Quelles plantes mellifères planter dans son jardin ?

Publié le : 01 février 20223 mins de lecture

Les abeilles sont en danger d’extinction et ont été déclarées l’espèce animale la plus importante au monde en raison de leur rôle vital dans la nature. C’est l’une des principales raisons d’essayer de les aider autant que possible et une façon d’y parvenir est d’avoir une variété de fleurs qui leur convient dans le jardin, principalement au printemps et en été.

Herbe à chat, Origan

L’herbe à chat, également appelé scientifiquement Nepeta cataria et également cataire, basilique de chat, cataire, cataire, cataire ou cataire est un bon choix pour attirer les abeilles lorsque cette plante est en pleine floraison. L’Origan est scientifiquement appelé Origanum vulgare. Cette plante semblera être une bonne option, car c’est l’une des meilleures plantes pour aider les abeilles et en même temps. Vous pouvez l’utiliser beaucoup dans votre cuisine. De plus, il aide toutes sortes d’insectes pollinisateurs, tels que les abeilles, les guêpes et les bourdons, ainsi que les oiseaux.

Lantana, Zinnia

Lantana est un genre de plantes à trois fleurs frappées, c’est très bon pour attirer les insectes pollinisateurs et ainsi aider les abeilles en danger d’extinction. Cependant, il faut faire attention, car ses fruits domestiques sont toxiques. Donc, si vous avez des enfants curieux ou des animaux, ne choisissez pas cette plante. Les zinnias sont un genre de plantes diverses, mais elles sont toutes trois utiles aux pollinisateurs avec les abeilles et sont fantastiques dans n’importe quel jardin ou verger. Les plantes à tiges fines et longues sont faites de grandes fleurs sur le dessus et de différentes couleurs, très frappantes.

Marguerites, Mélissa

Parmi les plantes pour aider les abeilles, on trouve également les marguerites typiques, au service de toutes sortes, car tout type de plante de marguerite sera très bénéfique pour les pollinisateurs. Vous savez peut-être Melissa officinales pour être l’une des plantes médicinales les plus utilisées, notamment pour calmer et s’endormir. Il vous est recommandé de l’avoir chez vous pour attirer les abeilles et éviter qu’elles ne disparaissent et, en plus, vous pourrez bénéficier de ses bienfaits en infusion si vous en avez besoin. Cette plante fleurit tout l’été et produit un grand nom de fleurs. Enfin, l’immortelle est une bonne option pour commencer à attirer les abeilles tôt dans votre jardin, car elles commencent à fleurir lorsqu’il reste peu de temps avant la fin de l’hiver, mais que le printemps n’a pas encore commencé. Vous pouvez croire votre propre espace pour les aider abeilles à la maison, en consacrant une partie de votre jardin, terrasse, balcon ou potager à la culture de certaines des plantes à fleurs.

Plan du site