Le top 3 des plantes qui fleurissent en hiver

Publié le : 01 février 20223 mins de lecture

Décorer la maison est indispensable pour qu’elle devienne un endroit où il fait bon de vivre. Cela est valable aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. Mettre des fleurs un peu partout peut être idéale dans ce genre de situation. Afin de ne pas être privé de ce bonheur durant l’hiver, choisir des espèces qui peuvent résister au froid est toujours recommandé. Actuellement, de plus en plus de spécialistes en plantes d’hiver peuvent être trouvés dans toutes les villes du monde. Choisir les espèces à mettre dans votre jardin peut toutefois être assez difficile. Dans cet article, vous allez découvrir les fleurs qui fleurissent en hiver.

Plan de l’article

Zantedeschia

Les fleurs ont un pouvoir apaisant qui peut vous aider à éliminer le stress et à vous procurer un sentiment de bonheur surtout durant l’hiver. Parmi les espèces qui fleurissent durant cette période, vous pourrez notamment trouver le zantedeschia. Cette dernière a une texture de velours qui la rend originale. Sa fleur possède un calice jaune violet blanc ou encore orange. Le zantedeschia agit par ailleurs comme une purificatrice d’air naturel très efficace. Afin de l’entretenir, vous n’aurez qu’à l’arroser régulièrement sauf en automne. Lorsque l’hiver arrive, mettez le zantedeschia dans une pièce assez fraîche.

Dendrobium

Le dendrobium est une orchidée épiphyte qui peut pousser aussi bien sur un support terrestre ou encore aérien. Très majestueuse, elle n’a pas besoin d’être implantée directement dans la terre pour pouvoir survivre. Ces fleurs jaunes, blanches, jaunes ou encore roses apparaissent par ailleurs en hiver. Sa particularité réside dans le fait qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’attention de votre part. Assurez-vous toutefois de la mettre dans un endroit éclairé et aéré. Dans le même ordre, sachez le dendrobium craint les excès d’humidité au niveau de la racine comme toutes les espèces d’orchidées. Afin de l’entretenir, opter pour une vaporisation systématique au lieu d’un arrosage en trop grande quantité.

Guzmania

Le guzmania est une plante qui peut également une alternative intéressante durant l’hiver. Cette dernière donne en effet une fleur jaune, orange ou encore rouge vif unique durant cette période de l’année. Cette fleur développe des feuilles qui prennent la forme d’un ananas. De type tropical, la plante absorbe très bien l’humidité de l’air par le biais des feuilles. Afin de la conserver, vous devrez la mettre dans une pièce éclairée sans pour autant recevoir directement les rayons du soleil. Avec un arrosage assez régulier, les fleurs du guzmania peuvent résister jusqu’à trois mois. N’oubliez également pas d’asperger les rosettes chaque jour.

Plan du site