Quels répulsifs naturels utiliser contre chiens et chats ?

Publié le : 01 février 20223 mins de lecture

Comme les chiens et les chats sont des grimpeurs et des sauteurs experts, ne respectent pas les murs et se contentent d’obéir à des ordres verbaux, il est difficile pour eux d’arrêter de faire précisément ce qu’ils veulent. Cependant, il existe des remèdes naturels qui non seulement assureront la sécurité des chats, mais les empêcheront d’envahir votre espace.

Répulsif pour chats à base de vinaigre et de citron !

Des ingrédients aussi naturels et courants que le vinaigre blanc et le citron peuvent vous aider à fabriquer un excellent répulsif pour chats et chiens. Cela contribuera grandement à éloigner les chats. Ce répulsif ne leur fera pas de mal, il les éloignera simplement à cause de son odeur. Il est essentiel de connaître les odeurs que les chats et les chiens détestent afin de les éloigner naturellement. Il s’agit de presser un ou deux citrons dans un demi-litre d’eau, auquel on ajoute un demi-litre de vinaigre blanc, obtenant ainsi un litre de répulsif naturel très efficace contre les chats. Étant donné le fait que les chats détestent cette combinaison d’odeurs, elle est super efficace.

Comment repousser les chats avec des huiles essentielles ?

Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser du vinaigre, car vous détestez son odeur, vous pouvez toujours vous servir des huiles essentielles pour réaliser une préparation à l’odeur très agréable pour les humains, mais très désagréable pour vos amis félins. Pour ce faire, vous devez acheter de l’huile essentielle de citron et de l’huile essentielle d’eucalyptus, dans les magasins de produits diététiques ou les magasins en ligne, ils les vendent à un prix très bas et avec une petite quantité, nous devrons faire des milliers de préparations. Ajoutez dix gouttes d’huile d’eucalyptus et dix gouttes d’huile de citron à un demi-litre d’eau. À l’aide du pulvérisateur, vous vaporiserez la solution autour du contour de notre maison. C’est un répulsif très efficace contre les chats et les chiens, et en plus, il est naturel, il ne les empoisonne pas et ne leur fait pas de mal.

Pourquoi chasser un chat ou un chien de votre maison ou de votre jardin ?

Si quelqu’un ne veut pas d’un chat dans sa maison, ce sont les meilleures options, car cela ne leur fait pas de mal, cela les éloigne simplement. Il y a des gens qui ont recours à des produits chimiques toxiques ou nocifs, n’oubliez pas qu’ils peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre chien ou vos enfants. Opter pour des répulsifs maison non nocifs est certainement le meilleur choix.

Plan du site