Les critères de choix pour votre taille-haie

Publié le : 01 février 20223 mins de lecture

Il est considérable de tailler sa haie pour lui garder un port dense et une hauteur convenable. Pour travailler rapidement et bien, achetez un taille-haie approprié aux végétaux à couper. Et afin de réussir votre achat, choisissez votre taille-haie en fonctionnalité de ces 5 critères, la force du moteur, la taille de la lame, la distance des dents, l’ergonomie du produit et le poids.

La taille de la lame du taille-haie

La lame doit être de bonne qualité, et de longueur ajustée au travail. Sachez que mieux elle est longue, mieux elle vous sera facile de tailler droit. Pourtant, la longueur influe avec la maniabilité et la précision. Une lame courte est plus manipulable, idéale avec les topiaires et autres haies taillées. Pour la taille des buissons, optez d’une lame de 45-50 cm de long. Les fabricants vous suggèrent deux types de dentures. La première, une denture simple, avec plus de puissance, et la deuxième, une double denture, pour un travail plus vite, mais  en consomme en énergie. Certains taille-haies ont 2 lames s’actionnant dans un mouvement parallèle rendant la coupe plus efficace. L’espace avec les dents détermine donc le diamètre maximum de coupe.

Le moteur électrique du taille-haie

Les taille-haies électriques sont parfaits pour de petites haies, ou avec des buissons à sculpter. Agréables et simples à manipuler, ils sont peu bruyants et à l’entretien amoindrissent comme le nettoyage et l’affûtage de la lame. Leur point infime est le fil électrique à traîner derrière soi et à veiller pour ne pas malencontreusement le détruire. Les déplacements sont donc limités et une prise de courant ne doit pas être trop écarté du lieu de taille. Penser à bien utiliser les rallonges particulières jardin de couleur orange. 

Le moteur thermique du taille-haie

Bien que plus pesants et plus cher que les taille-haies électriques, les taille-haies thermiques sont certainement plus puissants, car ils sont équipés d’un moteur 2 temps souvent 20 à 30 cc, Leur lame est supérieurement longue, en 50 à 60 cm. De ce fait, l’opération est plus rapide et la capacité de section plus grande, ils sont idéaux avec les grandes haies. Avec une double lame rapide, le diamètre de section est plus grand. Néanmoins, ils sont moins agréables à manipuler, car ils sont sonores et leurs vibrations sont intenses. Deux désagréments que, heureusement, ne présentent plus les nouveaux modèles.

Pour bien entretenir son jardin est de posséder les bons outils de jardinage. Il est important d’avoir un taille-haie pour s’occuper des buissons. Pour bien choisir votre taille-haie, il est toujours plus juste de demander conseils auprès des experts qui, d’après leurs expériences dans le domaine, peuvent vous apporter les meilleures conseils. 

Plan du site